L’itinéraire:
A 80% en site propre cet itinéraire permet depuis Paris de retrouver la Seine à Juvisy. De là, par le GR2 et le halage on rejoint aisément Corbeil, Melun puis St Mammés et le Loing et enfin Monterault et l’Yonne.
Les étapes:
Paris → Massy (14 km):
14 km en site propre par la Coulée Verte du sud parisien. Départ place de Catalogne près de la gare Montparnasse, l’itinéraire suit la ligne du TGV Atlantique jusqu’à Massy.
Massy → Juvisy-sur-Orge (13 km)
A l’intersection de l’Av des martyrs de Soweto (coulée verte) et de l’Av de Gl de gaulle (voir photo ci contre), départ d’une piste cyclable de 8 km qui mène en contournant les pistes d’Orly à la limite de Morangis et de Juvisy. On traverse alors Juvisy par de petites rues pavillonnaires jusqu’à la N7 qu’on traverse au niveau de l’observatoire. Traversée du parc Ducastel puis grosse descente (ou montée dans l’autre sens) par la rue Flammarion. Une grande voie piétonne (autorisée aux vélos) mène à la gare de Juvisy. Passage délicat dans le centre de Juvisy pour la traversée des voies et de la gare (pont, voitures…..) puis on arrive à la Seine qu’on traverse sur le pont de Juvisy.
Le parcours
Ci dessous la trace du parcours.
La trace est disponible dans le menu téléchargements.
La documentation:
La coulée Verte sur le site de l’AF3V.
Photos
Pour sortir de Paris je propose un itinéraire presque plat aussi, sauf à Montgeron, où il faut gravir une jolie côte dans le sens Paris – Melun, et à Melun dans l’autre sens.
C’est l’un des itinéraire les plus court que je connaisse de Paris à Fontainebleau en « VTC ».
Toujours réalisé en Brompton. Les points noir sont la traversée de la D33 en Forêt de Sénart, on peut rejoindre le feu à 300m sur la droite, Sens (Paris Melun) et La ville de Melun ville, tout voiture avec une circulation hérité des années 60.
Cette voie est une jolie variante à L’EV3.
C’est ici…
Pour compléter vers le sud.
Propose aussi plusieurs itinéraires tout autour de Paris
bonjour
venus ici par le hasard d’une recherche sur le canal de Berry.
Super site, merci pour toutes ces infos qui sont pour moi une mine pour mes futurs virées à vélo
Cordialement